Des gâteaux et des traditions

Le programme de formation de la pâtisserie orientale présente fièrement les délices d'Algérie. C'est un cours de rêves et de nostaligie. Chaque gâteau a une histoire, et chaque histoire est liée à un événement heureux dans la famille ou chez les voisins. C'est tout simplement extraordinaire de pouvoir voyager dans le temps et de revivre des moments authentiques marqués par l'amour et la simplicité.

Qui ne se souvient pas du Mahbass El Makrout (pot en bronze)couvert d'un drap brodé d'el mesloul des mois durant par les mains de la mariée elle-même, qui ne se souvient pas de Sniouat (Plateau) Baklawa qui accompagne la mariée dans la même voiture, ou encore qui ne se souvient pas de slilettes el Fakia (Corbeilles de fruits) présentées aux mariés le lendemain de la nuit de noce, qui ne se souvient pas de Razmat Laaroussa (bourse de la mariée) qui se remplit de billets d'argent lors de la présentation de la belle famille..........et encore et encore.

Pour les élèves sensibles et nostaligiques, nous avons prévu des mouchoirs mais aussi des fleurs et des youyou.

Le cours de la pâtisserie orientale comprend les gâteaux les plus connus et les plus demandés par les familles et les commerçants du québec et d'ailleurs, la pratique est présente à 100 %. Sa durée est de six semaines (une fois par semaines).

Détail du programme de formation par semaine : 

Semaine 1 : Dziriettes (Algéroises) - Yasmina - Cornets aux amandes et pistaches -Mchaouak (Piquants) - Mchakak (craklins) - Razmate Laaroussa (Bourse de la Mariée).

Semaine 2 : Baklawa -Taj El Moulouk (Couronne des rois) - Rose de sable surprise Makrout Elouz (Losanges aux amandes) - Slilettes El Fakia (Corbeilles de Fruits)

Semaine 3 : Skandraniettes - Knidlettes (Les Vases) - Les Babouches -Tchark El Ariane (Croissants découvert) - Tcharak Maassal (Croissants au miel)  

Semaine 4 : Mkhabaze (Gâteaux glaçage) en plusieurs modèles - Laarayache (Les Trèfles) L’œuf décoré 

Semaine 5 : Mchakla (Gâteaux pincés) en plusieurs modèles - Tcharak Mlabas (Croissants au sucre glace) -Ain El Bagra (Prunes) - Roses de sable syriennes - Gâteau pistaches

Semaine 6 : Ghribia (Montécao)- Gâteaux Fourrés aux noix - Gâteaux pincés aux dattes et au miel - Les Oursins - Le Maamoul en plusieurs modèles

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.10 | 22:52

Salam,

Mme Fatiha est très simpathique et très gentille, vraiment Elle offer un excellent service, toutes ses recettes sont bien reussis, venez tous chez faty

...
15.10 | 12:32

vraiment wawww je doit le faire ,,,merci fatiha

...
21.04 | 01:22

J'ai eu la chance de suivre 2 cours avec ce couple formidable et j'ai adoré! C'est vraiment des gens bien et il y a une belle ambiance au sein des cours :)

...
23.09 | 07:13

Fabuleuse Fatiha et fabuleux Fahrid,
Une première séance de cours de pâtisserie française et je suis déjà conquise. Merci de votre générosité!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE