Le goût et la nostalgie

Poulet aux olives
Une succulente recette du classique Tajine aux olives (de tradition marocaine et Algérienne). Simple, rapide, pas compliquée et expliquée comme d'habitude, étape par étape et avec beaucoup de techniques. Présentée par Home aux fourneaux. Fatydelice vous souhaite un bon appétit.
Recette du Mtewem (Plat à l'ail)
Une autre idée pour un bon souper, un plat Mtewem de tradition Algérienne avec ses multiples saveurs méditerranéenne. Au coup de sifflet de la cocote, toute la famille presse le pas vers la table pour partager un réel bonheur. Bon appétit
Batata Koucha (pomme de terre en sauce)
C'est un plat connu dans la région d'Alger, qui est préparé durant le Ramadhan. Bon appétit
Msemens (Crêpes traditionnelles)
Ce sont des crêpes maison, préparées en général en Algérie et au Maroc, très bonnes avec le miel. Nous vous avons trouvé une recette vraiment à la porté de tous, avec peu d'ingrédients et moins de temps. Ici le beurre a été utilisé, mais traditionnellement on utilise de l'huile. Alors à tous bon essai et bon succès. N'oubliez pas de partager votre expérience avec Fatydelice.
Baghrir Algérien (Crêpes aux milles trous)
Excellente recette d'un délicieux gâteaux. Au miel ou au beurre, un vrai régal, non un vrai délice. Essayez là, ça ne vous prendra que quelques minutes. Si vous avez besoin de conseils, contactez nous sur notre site. Si vous l'avez essayer, partager avec nous votre réussite, nous vous publions sur notre site. Promis.
Sfenj Algérien (Donuts Algériens)
Voici la recette - 800 gr de semoule fine ou extra fine - 200 gr de farine - 1 cuillère à soupe de sucre - sel - eau - 42 gr de levure de boulanger fraîche - Huile de friture Dans un grand saladier (jefna), versez la semoule fine, la farine. Faire une fontaine et rajoutez le sel, le sucre et 30 cl d’eau environ. Mélangez jusqu’à obtenir une pâte granuleuse pas dure ni molle. Rajoutez de l’eau si c’est nécessaire. Couvrir et laissez reposer 30 minutes. Reprendre la pâte et la pétrir énergiquement sans rajouter d’eau. Cela va durer 15 minutes. Lorsque la pâte est souple et lisse, mouillez vos mains d’eau tout en continuant de pétrir jusqu’à obtenir une pâte molle qui s’étire. Si elle se déchire quand vous la soulevez alors continuez le pétrissage en mouillant vos mains. Dans un bol, mélangez la levure avec un peu d’eau tiède. Ajoutez là à la pâte en continuant de pétrir. Soulevez la bien afin de lui faire prendre de l’air. Étirez bien la pâte. Elle ne doit plus se déchirer et ne colle plus aux mains. Cela encore pendant 15 minutes. La pâte fait des bulles d’air. Mettre la pâte dans une grande bassine, couvrir et mettre à gonfler dans un endroit à l’abri des courants d’air pour 1 H s’il fait chaud comme pour moi ou sinon 2 heures. . La pâte doit avoir doublé de volume voir plus.
Tlitli au poulet (langue d'oiseau)
Recette du tiroir. Un bon plat à partager en famille. Avec du poulet ou avec de la viande rouge, c'est toujours un délice authentique. Essayez et envoyez nous vos commentaires.
Chorba Frik Algérienne (Soupe au blé vert concassé)
Authentique soupe Algéroise au Frik, vraiment très attirante et savoureuse, il n'y a rien à dire. Avec les épices et la coriandre, vraiment la ça d'débouche les narines et ça nous pousse vers la cocote. Essayez et partagez avec nous votre expérience.
Dolma Algérienne (Légumes farcis)
Un autre plat traditionnel. Très nutritif puisqu'on y met des légumes et de la viande. Les étapes sont faciles, et les ingrédients sont vraiment à la portée de tous, pour les outils, rien d'autre qu'un saladier et une cocote. Bonne réussite.
Rechta Algérienne en sauce (pâtes fraîche en sauce)
Plat authentique qui garnie vraiment la table surtout lors des fêtes. Un vrai régal qui plaira certainement à toute la famille. Bon appétit.
Couscous à l'agneau
Rien qu'à lire le titre, on a envie de manger. Le couscous est un plat traditionnel qu'on trouve dans les pays du Maghreb. C'est le symbole de la gastronomie locale. Sa popularité toujours grandissante. C'est un plat qui s'impose dans toutes les fêtes. Alors à vous maintenant de s'imposer en préparant un bon couscous pour le week end. Bonne réussite.

Écrire un nouveau commentaire: (Cliquez ici)

SimpleSite.com
Caractères restants : 160
OK Envoi...
Voir tous les commentaires

Commentaires

28.10 | 22:52

Salam,

Mme Fatiha est très simpathique et très gentille, vraiment Elle offer un excellent service, toutes ses recettes sont bien reussis, venez tous chez faty

...
15.10 | 12:32

vraiment wawww je doit le faire ,,,merci fatiha

...
21.04 | 01:22

J'ai eu la chance de suivre 2 cours avec ce couple formidable et j'ai adoré! C'est vraiment des gens bien et il y a une belle ambiance au sein des cours :)

...
23.09 | 07:13

Fabuleuse Fatiha et fabuleux Fahrid,
Une première séance de cours de pâtisserie française et je suis déjà conquise. Merci de votre générosité!

...
Vous aimez cette page
Bonjour !
Créez votre site web tout comme moi! C'est facile et vous pouvez essayer sans payer
ANNONCE